Guy Dumas est un amateur du groupe I MUVRINI.
Il nous a fait parvenir sa vision de la chanson TI MANDU à travers un clip empreint de sensibilité.  

Après le travail de Cécilia, c’est avec plaisir que nous mettons en ligne aujourd’hui celui de Guy.

Vous pouvez lui soumettre vos remarques à l’adresse :
Guy Dumas
alexia.dumas@orange.fr



Cari Amichi

Permettez-moi de féliciter et d'encourager Cécilia ... Je lui souhaite de réussir dans cette voie exaltante.

Jean-François cite Mozart dans son livre "Umani" : " Pour que les notes s'aiment entre elles, il faut qu'elles soient justes".

Assembler des notes, des mots ou des images pour le plaisir, le rêve et la beauté est une activité passionnante et enrichissante qui nécessite en effet justesse et rigueur !

Je suis enseignant à la retraite (58ans) : A mon grand regret, je ne suis pas musicien mais je chante et j'adore la poésie ainsi que la réalisation de montages vidéo.

Suite à une opportunité, nous avons découvert la Corse et le Giru l'été 2006 : nous nous sommes rendu compte que beaucoup d'idées fausses au sujet de l'île de beauté restent ancrées, sur le continent notamment !
Depuis, nous sommes éperdument amoureux de cette île et d'I Muvrini : chaque été, nous venons fidèlement retrouver cette terre et ses habitants chaleureux.

En 2007, nous avons eu l'honneur de faire connaissance avec Jean-François et les musiciens qui étaient en répétitions à Biguglia où un accueil convivial nous a été réservé. C'est ce jour-là que j'ai entendu "Ti mandu" pour la première fois et quand j'ai regardé la réalisation de Cécilia, j'ai voulu "habiller" cette chanson que je connais par coeur avec les images que j'ai emmagasinées depuis trois ans et que je souhaite partager avec vous ...

J'envoie aussi de temps en temps des messages sur le livre d'or du site que je consulte tous les jours : Muvramichu je suis devenu, Muvramichu je resterai ... per amore di Corsica, per amore d'I Muvrini que je remercie pour ces espaces conviviaux où chacun traduit ses émotions.

Merci de nous embarquer sur ce beau navire où Jean-François et tout son équipage nous invitent à leur merveilleux voyage ...

Amicizia fraterna

Guy