I Muvrini Concerts
Téléchargez I Muvrini Vidéos et photos Mon clip à moi News Textes et images Concerts Fundazione di Corsica Muvramichi Discographie, DVD, Livres Boutique en ligne Presse Livre d'or
 
Nom *
Prénom *
Ville
Pays
E-mail *
Message *
Veuillez recopier le chiffre figurant dans l'image ci-dessous. *
 >
* Champs obligatoire



2019

Archives :
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002

   


C'est comme un télégramme que vous nous envoyez, un petit bouquet de fleurs, pour témoigner de cette fidélité qui nous touche tant. Merci à vous toutes et tous pour ces quelques lignes de bonheur.

Robert N.
Salon de Provence France le 13.01.2019

Bravo les Muvrini, bravo les Jean François pour votre courage et votre démarche pour la révolte non-violente. Jespère quon vous verra cette année du côté de Salon de provence où nous préparerons une nouvelle semaine pour la paix et la non-violence en octobre prochain. Pace Peace Paz !!

Judy P.
Lensahn Allemagne le 13.01.2019

Merci beaucoup pour votre belle chanson. Le chant me touche beaucoup.
Je ne voudrais rien dire sur la situation actuelle en France autour des gilets jaunes, parce que je me sens en Allemagne trop loin pour cela (j'aurais plutôt des questions).
C'est pourquoi, je préfère rester en général.
Face à l'injustice, à la violence et à la destruction dans le monde, on peut parfois se demander comment est la nature d'humaine fondamentalement.

Quand j'étais un petit enfant un homme me disait:
"Si tu veux savoir comment est la nature d'humaine, regarde dans un landau avec un bébé dedans et tu verras comme il te sourit. Tous les bébés sourient plein d'amour et de confiance avec la ferme conviction qu'il n' y a rien d'autre dans le monde."
Un Polonais lui avait dit ces mots quand il avait été un garçon de 12 ans, à l'époque dans le camp de concentration. Les parents du garçon avaient été tués par les nazis, parce qu'ils avaient aidé des gens à s'enfuir de l'Allemagne et le garçon avait été enfermé dans le camp de concentration.
Dans son cur, la nuit noir comme du jais était devenue. Il avait perdu la foi en l'humanité. Le Polonais s'occupait de lui, il lui donnait à manger et à boire et il lui apprenait à retrouver le rire et l'amour dans son cur.
Il indiquait les gardiens de camp de concentration et disait: " Autrefois, eux aussi ont souri.".

Ces phrases m'ont toujours porté tout au long de ma vie. L'amour, la solidarité, le partage l'un avec l'autre est notre nature. J'en suis fermement convaincu.
Partout dans le monde, pousser comme des champignons, des petits îles se forment où les gens commencent à changer les choses avec amour, respect et soin d'eux-mêmes et du monde.
Quand ces champignons se répandent, se relient les uns avec les autres, ils couvriront un jour toute la terre.

D'où nous venons, nous pouvons y retourner, peu importe ce que nous avons vécu en chemin.

Je vous souhaite une bonne année 2019.
Judy

Juliette S.
France js1375@orange.fr le 12.01.2019


Chers amis, chers camarades
Bon any nou 19 comme on dit en catalan (je n'en sais pas plus hélas)!
Merci pour cette nouvelle chanson (soutien aux gilets jaunes), mais qu'ils soient jaunes ,rouges ou noirs, la colère demeure.
Et la violence, ce n'est pas nous qui la décidons. Et la seule arme dont dispose tous les opprimés, c'est de descendre dans la rue,de lutter pour un salaire, une retraite correcte, de montrer leur colère 'le mot est bien faible.. Par tous les moyens, nous devons nous faire entendre.
Alors peut-être est-ce une divergence avec la non-violence si bien expliquée par JF Bernadini,.....
Sans rancune et continuez,ça fait du bien.

Eugène J.
GAP CHAMPSAUR le 11.01.2019

Vous attendons avec grand plaisir sur GAP le 14 avril.
I MUVRINI au pays des CHAMOIS !
Un grand moment de pur bonheur dans cette vie de dingue
Serait un immense plaisir de pouvoir assister à la balance son avant le concert.

Chantal B.
FRANCE chantal.janniere@free.fr le 11.01.2019

Chers amis corses, moi la bretonne qui suis si loin de cette terre, même si dès que je peux je vai m'y ressourcer, je suis si heureuse d'entendre vos magnifiques textes et de vous voir à Nantes. Nous avons le grand bonheur de vous avoir pour rappeler qu'il faut respecter les êtres et la terre. Et avec UMANI les choses commencent à changer, mais il faut que dans le monde entier des "Bernardini" relève le défi.

Pace e salute et Kenavo

Pierre-Yves J.
Yverdon-les-Bains SUISSE le 09.01.2019

Chers amis d'I Muvrini et chers amis Corse. Ce pays, votre terre que je chéri tant, me manque terriblement. Je ne cesse d'y revenir encore et encore le plus souvent possible. Ce pays, cette île, respire le bonheur, le vrai, l'authentique qui nous manque tant dans cette humanité déchirée et en telle discordance avec ce qui pourrait faire son bonheur. La Corse vous êtes la voie du Monde, le modèle à suivre et je ne cesserai de le proclamer.
A vous Jean-François et Alain, dont les titres passent et repassent en boucle, dont les paroles ne sont qu'une source inépuisable de ressourcement qui coule à mes oreilles et qui résonnent tellement le vrai, le mieux, le meilleur pour ce monde, pour l'humain, ce n'est que du pur bonheur. Je me plais à jouer en votre compagnie, hélas seul dans mon petit coin de musique,
Merci pour vos passages en Suisse qui me permettent de vous rejoindre au moins en esprit, souvent à peu de distance. Au plaisir de pouvoir partager plus, peut-être une fois, avec vous. Pace è salute, felice annu 2019 a voi.
.

Philippe O.
Le HAILLAN FRANCE le 09.01.2019

Bonsoir mes compagnons .....
Mes compagnons car vous accompagnez ma vie depuis des années maintenant au gré de concerts en Corse et à Bordeaux où je verrai votre spectacle en février prochain.
Je souhaite à tout le groupe une bonne année 2019 pleine de bonheurs, de rencontres et de joies partagés.
Pace e salute comme on dit chez vous.

A bientôt

Amitiés à Stéphane MANGIANTINI

Philippe OSES

Claire V.
Koetschette Luxembourg le 07.01.2019

Bonne et heureuse année pour vous et vos proches.
Continuez de nous faire réver, à nous transporter vers la sérénité et la paix.

martine R.
gaillac france le 03.01.2019

chers Jean-François et Alain,au seuil de cette nouvelle année , je vous offre tous mes voeux. Paix dans vos coeurs et autour de vous, Amour, Harmonie et Sérénité.Bises du coeur